Qui fabrique les jouets Atelier Petites Formes?

Je suis Manon. Je suis artisane, je conçois et je fabrique à la main les jouets Atelier Petites Formes pour les enfants.

J’ai choisi des matières naturelles écologiques pour ajouter au monde des objets sains pour la santé des enfants et de la biodiversité.

La feutrine de laine utilisée est 100% mérinos c’est à dire qu’elle ne contient pas de matière textile issue du pétrole / du plastique. 

La feutrine est labellisée Oeko-Tex Standard 100 c’est à dire que les teintures (quand il ne s’agit pas de la teinte naturelle des toisons des moutons) sont non-toxiques.

L’impact écologique de la vie de mes objets est un point central dans ma démarche de créatrice de jouets pour enfants: de la création de l’étoffe (par un fournisseur situé en Hollande), à la production de mes objets à la commande dans mon atelier en Corse, en passant par la durabilité de la matière, la solidité de la fabrication par mes gestes les plus précis et sérieux, la longévité du jouet dans la vie de l’enfant, le recyclage du jouet en fin de vie dont les matériaux sont 100% biodégradable et compostable.

Autant de choix à faire en conscience pour créer de mes mains un jouet dont je me sens pleinement responsable.

Je crée à ma place de maman souhaitant offrir à mon enfant un avenir dans lequel la santé humaine et le confort de vie n’est pas sans considérer la nature et les écosystèmes qui la constituent. J’incarne le changement que je veux voir dans notre société en créant artisanalement, à échelle humaine, pour gagner ma vie sans courir après la croissance, juste ce qu’il faut pour subvenir à nos besoins dans le système actuel.

Des jouets sans plastique qui laissent les enfants libres dans leur imagination en leur offrant la poésie et l’authenticité du fait-main.