La première newsletter audio de l’Atelier Petites Formes
J’avais envie de vous faire un message vocal pour vous partager des petites nouvelles de l’atelier 🙂
Bonne écoute!
Voici l’audio description ici ↓
Bonjour à toutes et à tous!
Voici ma première newsletter audio pour vous donner des petites nouvelles de l’atelier.
Cet été il a fait beau, il a fait chaud, on a profité de la montagne et de la mer, c’était chouette.
Et je sens que, même si il reste encore un bon mois d’été, septembre approche et j’ai envie de mettre en place des nouvelles choses.
Ça a commencé hier par le petit réaménagement de l’atelier où j’ai amélioré le rangement de ma laine, ma laine pour le rembourrage, la laine cardée et aussi mes rouleaux de feutrine que j’utilise pour tous mes objets, tous mes jouets.
Et ça fait du bien
J’ai aussi créé un espace pour l’emballage de vos commandes, donc ça me fait un petit plan de travail supplémentaire qui est sur roues donc que je peux bouger au besoin. Parce que derrière j’ai stocké des cartons à plier pour vos colis, et puis un cartons à dessin avec les fonds photo…
Voilà et puis j’ai envie d’accrocher des choses au mur, peut-être des illustrations d’Elsa Beskow ou peut-être des dessins que je ferais.
Cet été j’ai travaillé sur plusieurs projets
J’ai l’impression d’être un petit lutin du père Noël qui travaille en plein été aux créations pour l’hiver, pour Noël! Je vous laisse la surprise et ne vous en dis pas plus.
J’étais bizarrement attirée de commencer par la création des petites choses pour la fin d’année plutôt que celles que j’ai en tête pour l’automne.
C’est la première fois que ça me fait ça, mais je sens qu’avec mon petit enfant c’est super plaisant de me baigner dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, dans ses rituels, ses traditions…
Pendant l’avent de l’année dernière on a lu de nombreuses histoires et de nombreux contes autour de Noël et des autres traditions non chrétiennes d’ailleurs et c’était vraiment super de redécouvrir tout ça, et de découvrir des contes que je n’avais jamais étant enfant, et donc d’appréhender ce moment de l’année de cette façon, en observant aussi comment ça résonne chez mon enfant, c’était beau. Donc… j’ai juste un peu hâte d’être déjà à cette période.
Et pourtant je sais que j’ai de belles créations pour l’automne, je vais mettre en avant la collaboration avec Vannina avec son projet Castagnina qui signifie Châtaigne en langue corse. On avait créé deux couronnes de feuilles, un jouet d’éveil avec trois châtaignes à entrer et sortir de leur bogue, et des broches pour tous les sacs, manteaux ou pull à accessoiriser de manière singulière 🙂
Ce sera l’occasion de sortir une nouvelle création à notre collection. Encore une fois, je garde la surprise..!
Et puis bientôt, avec la rentrée je vais vous montrer ce sur quoi j’ai travailler en juillet à l’occasion d’une commande spéciale faite par une cliente <3 et ça m’a vachement enthousiasmé, c’est un animal imaginaire, légendaire, je vous laisse deviner, dites-moi si vous trouvez 🙂
Voilà c’est à peu près tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci pour l’écoute de cette petite newsletter audio, j’espère que mon tâtonnement oral était tout de même agréable.
Merciiii, à bientôt ! Je vous embrasse,
Manon