Une balade en forêt
Ici, autour de chez nous, c’est le maquis, des noisetteraies, des châtaigneraies… On a trouvé un sentier idéal pour des balades avec un jeune enfant sans que ce soit la montagne avec des pierres qui dépassent, avec des montées et des descentes escarpées…
C’est un tout petit bois près d’un tout petit village Careggia, il y a un chemin central et un petit chemin qui mène à une maison en ruine (avec des chauves-souris pipistrelles qui font la sieste la tête en bas). On adore s’y promener et s’y poser. Aimé adore jouer là bas, il aménage une autre petites ruines avec des bâtons qui sont des scies, des truelles ou une nouvelle charpente. C’est son petit chantier comme il dit.
Parfois, s’enfonce dans le maquis sous les arbousiers et les chênes lièges. On glane de belles écorces ou des feuille en forme de cœur parfait de liseron épineux.
Il y a quelques jours, Aimé et moi avons profité du petit matin pour profiter de la fraîcheur sous les arbres du petit bois de Careggia. Nous avons eu de jolis cadeaux laissés ici et là par les oiseaux. Des plumes fascinantes d’une chouette effraie, d’un pic-épeiche et une plume bleue d’un geai (ma préférée). Nous les gardons comme des trésors précieux.
J’aime être sous les arbres. Le silence, l’oxygène, le soleil qui perce en paillette sur le sol de feuilles aux teintes beiges et brunes, une rencontre fortuite avec un sanglier ou une araignée au centre de sa toile.
Observer cette petite forêt dans les différentes saisons, jour après jour les champignons qui poussent presque à vue d’œil, les fleurs et mêmes les asperges sauvages..!
Ces respirations sont importantes à Aimé avec un espace de jeux libres infinis, et pendant qu’il gratte le sol avec un bâton, je peux laisser aussi voyager mes pensées en rêvant des nouveaux jouets que je pourrais bientôt créer en céramique, en feutrine, ou en laine cardée.